vendredi 15 septembre 2023

Et c'est parti! Pour de bon!

 

 Longtemps imaginé (licence en 6 ans, 5 ans de formation ACP, années de battement pour retenter l'inscription en Master pour la fac puis pour rendre et soutenir le mémoire en formation, donc oui, looooongtemps), résultat d'étapes laborieuses (dont vous avez eu l'essentiel sur ce blog), le moment tant souhaité est arrivé, je tiens le Graal entre mes mains et évidemment c'est dur à réaliser.

 J'ai dépointé à 7h, puis solennellement rendu mon badge et mon casque (en vrai je les ai balancés à l'arrache dans mon casier parce que j'avais un métro à prendre et en plus c'était la fin de 4 nuits de travail donc j'avais franchement la tête dans le c... mais laissez moi créer ma mythologie!), la vie de salarié est terminée, et avec elle les horaires (très!) décalés. Je rentre donc concrètement dans cet univers que j'ai passé tellement de temps à imaginer. Bon, comme le monde est mal fait, ça va commencer par un plongeon dans les aspects administratifs (c'est moins sexy que l'écoute empathique! enfin disons que ce n'est pas ça qui m'a motivé à m'inscrire en fac de psycho), moi qui suis capable de trouver insurmontable de me réabonner à un magazine, et l'aspect marketing qui n'est pas tout à fait ma fibre (je pense aussi que la création du site internet va impliquer pas mal de gros mots), mais le plus importants c'est que je vais enfin exercer, recevoir des client·e·s, faire ce pour quoi j'ai traversé tout ça et je vais traverser le reste, avoir la sensation d'être à ma place.

 Et en plus, comme j'écris ce post dans un état de fatigue très avancé, je ne flippe presque pas (ce n'est absolument pas du déni) (heeeeeeelp c'est tout nouveau et si ça se passe mal?)

 Du coup, au moment du prochain post de blog (en plus ce sera sur un livre de Yalom <3 ), j'aurais déjà créé mon entreprise, peut-être même reçu des client·e·s!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire