mardi 10 janvier 2012

Présentation rapide du blog et du blogger


Etudiant à l'IED Paris 8 en 2ème année de psycho à la création du blog, maintenant détenteur d'une jolie licence et thérapeute en Approche Centrée sur la Personne,  j'ai eu l'idée de faire ce blog pour faire partager aux autres étudiant·e·s, et à tou·te·s ceux·elles qui s'intéressent à la psycho, mes lectures etc... en rapport avec les études (la liste des livres est ici). Après l'avoir aussi utilisé, sinon c'est pas drôle, pour râler, faire partager la motivation en dents de scie propre aux études à distance, me plaindre des soucis administratifs et des mauvaises notes forcément injustes (parce que je sais quand même mieux que le·a prof comment répondre aux questions qu'iel a posées), je vais aussi pouvoir raconter dessus mes aventures de thérapeute débutant (puis, pourquoi pas, moins débutant)...
 
 Contrairement à ce que le ton parfois très affirmatif laisse probablement parfois supposer (oups...), je n'estime pas que j'ai la science infuse (d'ailleurs je ne vais pas compter les fois où j'ai changé d'avis sur tel ou tel sujet parce que ce serait embarrassant) et l'idée est surtout de partager, de créer un espace d'échange. Les commentaires sont donc très bienvenus, que ce soit pour des louanges (je suis faible) ou pour des échanges contradictoires qui seront forcément intéressants s'ils sont argumentés (même si je suis le premier à savoir à quel point les concours de rhétorique peuvent être tentants). Je suis également disponible avec plaisir pour échanger sur l'adresse mail du blog soit pour des suggestions sur le contenu lui-même ou si vous pensez que je peux vous aider sur un autre sujet.
 
 En attendant, je vous souhaite la bienvenue.

2 commentaires:

  1. Bonjour chère personne, je découvre ce blog via ACP-France (groupe 17). Je vais y voguer avec grand plaisir. Au plaisir de se rencontrer, qui sait, lors d'un workshop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire :), bonne lecture et surtout bon parcours au sein du groupe 17 (dans la catégorie "Vie Etudiante", je décris aussi mon propre parcours dans le groupe 14).
      En effet on aura probablement l'occasion de se voir : je vais être absent du Workshop de décembre à Sète (sniff) mais je serai présent au suivant.

      Supprimer