dimanche 28 avril 2013

C'est FAIT!!!

 Enfin! Ouf! Youplaboum! J'ai enfin fini de rédiger ce projet tutoré de merde difficile mais si enrichissant. Bon, je n'ai pas tout à fait fini, je dois encore le relire, éventuellement le faire relire à d'autres personnes pour qu'elles me disent si elles trouvent des défauts saillants (et les engueuler en leur disant que si c'est pour me décourager c'est pas la peine et que de toutes façons elles ne comprennent rien à rien si c'est le cas), le faire relier en machin à spirales (très très important, de faire relier en machin a spirales, les travaux scientifiques qui ne sont pas reliés en machin à spirales ont une fiabilité très discutable), accessoirement l'envoyer, et surtout penser à autre chose en attendant la note (avec un effort particulier pour oublier que je dois être le seul étudiant de l'univers à ne pas avoir rempli les maigres 10 pages autorisées, quand les autres font de douloureuses contorsions pour ne pas dépasser, parfois sans succès).

 S'auto évaluer c'est plutôt l'enfer, surtout qu'il semble que les exigences varient beaucoup d'un·e enseignant·e à l'autre... Oui, les exigences, pas le niveau d'exigence (certain·e·s étudiant·e·s ont vu leurs éléments préparatoires se faire descendre par un enseignant·e alors que l'enseignant·e qui corrigeait le travail final a validé, par exemple). Faire un calcul savant sur le thème est-ce que la prof verra un travail après tout documenté sur une question à priori cohérente, ou une prise de risque pas si utile qui pourra, à fortiori pour un truc lu rapidement au milieu de nombreux autres projets, être prise comme de la nonchalance ou de la prétention, ça peut durer super longtemps.

 Donc pour l'instant, le plus productif est de me réjouir d'en avoir fini^^ (et réduire mon gros retard dans les révisions, mais pas aujourd'hui!). Retour aux trois premiers mots du post \o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire