dimanche 5 octobre 2014

Sois stage, ô ma Douleur, et tiens toi plus tranquille


 Oui, bon, j'en fais un peu des caisses dans le titre, en fait c'est juste pour dire que je démarre mon stage demain matin (après avoir travaillé de nuit jusqu'à ce matin -et, certes, avoir jugé indispensable de raconter ma vie ici cet après-midi... hum- , je vais péter la forme). Après 5 ans à faire de la psycho avec des livres et des pdf, je suis tout ému de faire enfin de la psycho -en Ehpad, pour ceux qui suivent pas- avec des vrais gens (le bruit court que c'est même le but), même si normalement je vais surtout observer faire de la psycho avec des vrais gens. Et je suis d'autant plus ému que j'ai passé un certain temps l'année dernière à faire de la recherche de stage, ce qui n'est pas tout à fait le meilleur souvenir de mon cursus, donc j'apprécie particulièrement d'enfin faire pour de vrai ce stage si convoité!

 Sinon, vous vous souvenez, il y a pas trop longtemps quand je disais, à propos des lecture préparatoires : "il va vraiment falloir que je trace, donc les mises à jour devraient être plus fréquentes à partir de mi-septembre (ou alors je suis dans la m...)". Vu que sur 6 livres à lire absolument, j'en ai lu un et demie, la conclusion est plutôt rapide à déduire (par contre il va aussi falloir que je trace, ce serait bien quand même d'avoir lu les livres de préparation du stage avant la fin du stage, mais même ça ça va pas être évident).

 Donc, on récapitule, à venir sur ce blog : les livres lus pour préparer le stage en Ehpad, le troisième livre de Rogers que j'ai pas eu le temps de lire et là c'est pas le moment et, surprise, un livre conseillé pour le cours de méthodo de l'entretien que même une célèbre enseigne de librairie par correspondance a galéré pour trouver et que je n'attendais plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire