vendredi 2 septembre 2016

C'est parti pour le M1 développement... à moins que ce ne soit pas parti pour le M1 développement


 
 Ma candidature pour le M1 est envoyée... Il s'agit du M1 DEV pour les intimes, M1 Troubles de l'enfance et de l'adolescence de son nom officiel. J'avais déjà prévu d'intégrer ses rangs l'année dernière mais, souvenez-vous, ça ne s'était pas passé comme prévu . Si j'ai bien compris, il faut s'attendre à une réponse fin septembre-début octobre.

 En cas d'acceptation, c'est parti pour au moins 2 ans d'apnée qui vont impliquer un stage, et un mémoire de recherche donc une grande partie des fiches de lecture qui vont être monothématiques (mais j'ai déjà fait 3 projets tutorés et un stage, donc vous avez l'habitude ^^). En cas de refus, il y a de fortes chances que mes aventures IEDiennes s'arrêtent là au moins pour un moment, mais il ne sera pas question d'arrêter brusquement la psychologie après 7 ans, je vais probablement m'orienter vers une formation plus spécialisée pour m'installer en tant que psychothérapeute... même si ce sera avec beaucoup de regrets dans la mesure où je préfère travailler en équipe donc en institution, et surtout je serais moins compétent que si j'avais un Master au lieu d'une licence, et c'est un peu embêtant quand même.

 Du coup c'est un gros tournant qui s'annonce, mais pour l'instant je n'ai pas grand chose d'autre à faire que d'attendre.

 Bien sûr, les fiches de lecture vont continuer d'arriver ici en attendant la réponse. Parce que.

3 commentaires:

  1. Je croise les doigts !! c'est franchement pas des moments agréables mais quand ils seront derrière, ils s'oublieront ! Je vous souhaite d'être pris et de vous entrainer pour l'apnée :)
    De mon coté, je pars étudier l'autre bout de l'échelle de la vie :) :)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M1 Clinique? Stage en EHPAD? DU sur le vieillissement? :)

      Supprimer
  2. Quel courage Grégoire ! Tous mes encouragements et tous mes espoirs

    RépondreSupprimer