Après celui de psychologie clinique il y a 2 ans et celui de
psychologie du développement l'année dernière, c'est en
psychologie sociale que je vais devoir faire un projet tutoré cette
année. Grand luxe pour mes camarades étudiant·e·s et moi, nous avons
le choix entre deux formats, soit un projet tutoré classique (donc
comme les deux précédents, on explique que telle recherche
révolutionnerait son champ d'étude et on explique comment il
faudrait la faire, puis on ne la fait pas, on garde ce plaisir pour
le Master), soit un projet tutoré allégé (c'était le terme
l'année dernière, il a peut-être changé cette année) qui
consiste au contraire a faire passer un questionnaire élaboré par
les enseignant·e·s, et à traiter les données recueillies (calculs,
conclusion, …). Vu que le projet tutoré nouvelle formule a été
agité l'année dernières par de nombreuses péripéties qui
feraient passer Indiana Jones pour une partie de Uno dans une maison
de retraite, le choix a été vite fait en ce qui me concerne.
Restait à choisir le thème, stéréotypes ou attribution (je
choisis le premier mais cool, la vague idée de sujet que j'ai
concerne les deux!).
Vu que je suis encore en train
de mendier
rechercher un stage, et que l'urgence avant de me mettre sérieusement
aux cours c'est le projet tutoré et le stage, les prochains posts du
blog vont concerner les stéréotypes. Comme la bibliographie
proposée consiste en des fichiers pdf, en anglais pour une bonne
partie d'entre eux, je ne savais pas trop quoi prendre comme livres
pour compléter, donc ma rigoureuse sélection a consisté en des
livres au hasard écrits par des profs de psy sociale sur les
stéréotypes. J'imagine que la lecture des livres au hasard en
question me donnera des idées de références plus précises pour
approfondir, si j'ai le temps (sont longs les pdf déjà fournis!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire